pints and crafts

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est. Eos ei nisl graecis, vix aperiri elit

Get social:

Jean chatel, le visionnaire

.cls-1{fill:none;}.cls-2{fill:#cc161e;}trait01
1907
Pharmacien de métier, Jean CHATEL renonce à prendre en succession l’officine de son père préférant exploiter l’immeuble familial pour y fonder une distillerie. Dans d’immenses barriques en bois de 250 litres, les préparations sont tournées à la main puis commercialisées dans des Dame-Jeanne, avant d’être livrées en « charrettes bourriques ».

La légende de la sirène…

La légende raconte qu’une sirène, habituée depuis des décennies à charmer les navigateurs de passage dans l’Océan Indien à travers ses chants mélodieux, vit une bouteille briller à la surface de l’eau. C’était une bouteille de rhum Chatel ! Subjuguée par le goût de ce mystérieux breuvage, elle se mit en quête de son créateur… Dès lors, la sirène devint la principale source d’inspiration de Jean, qui lui promit de lui faire découvrir toutes les saveurs de son île.

Jeanne Chatel, le passage à l’échelle industrielle

.cls-1{fill:none;}.cls-2{fill:#cc161e;}trait01
1957
Jeanne Chatel, la fille du fondateur, prend les rênes de la distillerie. Elle décide d’enrichir la gamme de créations nouvelles, c’est ainsi que naît toute la série des punchs en bouteille. Par ailleurs, l’organisation artisanale quelque peu vétuste évolue rapidement vers un modèle industriel plus moderne. En 1960, la Distillerie Chatel fait l’acquisition de sa première machine à embouteiller : la “Girondine”.

Alain CHATEL, le créateur

.cls-1{fill:none;}.cls-2{fill:#cc161e;}trait01
1981
Petit-fils de Jean, Alain CHATEL prend les rênes de l’entreprise familiale en 1981. En véritable esthète, ce passionné d’innovation marie fruits, fleurs et épices réunionnaises au rhum blanc de la distillerie de Savanna avec une imagination sans borne. Sous son impulsion, Chatel devient rapidement la référence des punchs, liqueurs et arrangés réunionnais, et voit ses produits recevoir de multiples récompenses à l’international.

La passion du rhum en héritage

.cls-1{fill:none;}.cls-2{fill:#cc161e;}trait01
2013
Alors qu’Alain CHATEL crée toujours l’ensemble des produits de la distillerie, ses enfants Julie et Erick le rejoignent, perpétuant ainsi une tradition familiale qui perdure depuis plus d’un siècle. A travers leur dynamisme, les enfants Chatel se sont promis de réaliser la vision de leur père : faire découvrir les goûts de La Réunion à travers le monde.

Vérification de l'age

En cliquant sur entrer, je certifie que j’ai l’âge légal dans mon pays.